FANDOM


Article_de_qualit%C3%A9.png
Drake
Présence La Montagne, aussi bien en surface que dans les souterrains..
Comestible Organes internes.
Domptable Oui.
Caractère Chasseur. Patient.
Taille 1 mètre au garot, trois mètres sans la queue, et cinq avec. Quatre mètres d'envergure..
Atouts Souffle de feu, mais faible force physique.

Le drake des cendres est un type de dragon que l'on retrouve assez fréquement aux Montagnes. C'est un chasseur qui s'attaque uniquement aux organiques en usant d'habiles stratagèmes pour les piéger et les carboniser.

Description physiqueModifier

Un drake des cendres est comparable à un jeune dragon, à l'exception qu'il ne grandira pas. Atteignant difficilement le mètre, il est vouté, et son corps est entièrement fait d'os, alors que l'intérieur semble en permanence consumé par les flammes.

Malgré une apparence relativement intimidante en dépit de sa taille, il n'a qu'une faible force physique, et ses griffes lui permettent tout juste de s'accrocher à la pierre.

Ses organes internes sont comestibles, bien que toujours brûlants.

Il est capable de cracher un feu très puissant toutes les dix minutes, environ, qui fera fondre la plupart des armures non-adaptées, ainsi que la peau se trouvant en dessous.

Comportement social, et de chasseModifier

Chasseur émérite, le drake des cendres est patient et capable de ne pas se nourrir pendant plusieurs mois s'il le faut.

Il tendra des embuscades à ses proies qui sont aussi bien ours qu'autres drakes de chair et d'os, en passant par les aventuriers courageux qui se mesureraient aux montagnes où il vit.

Une de ses techniques de chasse préférée est de s'accrocher au plafond d'une grotte, à la manière d'une chauve-souris, ailes repliées, afin de dissimuler ses entrailles rougeoyantes, et ses pattes avant vers le bas. Quand une proie passe en dessous, il se décroche, crache ses flammes et si la cible a périt, il fond sur elle, griffes en avant, la terminant au besoin.

Si cela ne suffit pas, il n'est pas rare qu'il abandonne simplement le combat et revienne plus tard, afin de tenter sa chance de nouveau, avec la possibilité renouvelée de cracher du feu.

Individu légendaireModifier

Deathwing

Aile de Mort par Jay-Zilla (dA)

On raconte qu'il serait le père de tous les drakes de cendre. Authaeresta serait, selon la légende, un mage elfe millénaire et corrompu, ayant pactisé, non pas avec Nayris, mais avec une confrérie de nains la vénérant. (Le Marteau de la Déesse, la même confrérire qui protège maintenant le Coeur Brisé.)

L'elfe pensait avoir découvert le secret de l'immortalité, et exhorta au sacrifice d'une grande partie des nains pour réussir son sort.

Le sang accumulé lui permit de réussir son sort. Il s'agit en effet d'immortalité, mais l'onde de choc qui suivit le projeta dans un lac de lave, quelques centaines de mètres en contrebas, dans la montagne où lui et son culte avaient établi leur camp.

Son immortalité le prévint de la mort, mais pas de la douleur qui consuma son âme et son corps. Lorsque les nains réussirent à l'extirper de son tombeau de feu, il n'était plus qu'un ramassis de chair sur un tas d'os. Il n'arriva bientôt plus à bouger, et ce qui restait de la confrérie du Marteau de la Déesse prit la décision d'invoquer cette dernière afin de sauver l'elfe.

Tout ne se déroula pas comme prévu, car Nayris prit la décision d'accorder un sursis de vie à l'elfe, non sans contreparties. Authaeresta prit la forme d'un dragon noir, après maintes et maintes douleurs supplémentaires, tant psychiques que physiques. En ressorti le Grand Dragon Noir, soumis à Nayris et à sa volonté, protégeant son Coeur Brisé en compagnie des nains qui le "soignèrent" après sa transformation, ajoutant des plaques de métal à son corps en fusion. On dit que ses incantations créent les drakes de cendre, qu'il est aussi haut que la Montagne Morte où il est censé loger, et que son souffle de feu peut passer dans tous les couloirs de cette même montagne afin d'en annihiler tous les visiteurs.

Mais ce n'est qu'une légende, pas vrai ?