FANDOM

Dradoc

Image par Shinku

Présence Montagne, Volcania, grottes sous-marines à Eau.
Comestible Non.
Domptable Non.
Caractère Ensommeillé. Lent à la réaction. Dévastateur si réveillé prématurément.
Taille Impossible à définir.
Atouts Peau de pierre et de minerais très solides.

Les cristaux sur le dos des Dradocs valent une véritable petite fortune, en plus d'être très appréciés de ces dames !

Ils ont une gamme de taille très étendue, allant du simple mètre aux deux mètres si les lieux le permettent. Ils grandissent au fil des ans selon le temps qu'ils passent à dormir.

Ils n'ont pas l'habitude de se maintenir debout sur leurs deux pattes massives, leur corps hérissé de pierres rares plus fait pour la stabilité rocheuse que le mouvement. Ils sont capables de dormir des centaines d'années durant, et se montrent incroyablement irascibles en cas de réveil impromptu... Gare à vous dans ce cas, car ils n'hésiteront pas à vous enterrer vivant en se projetant contre les murs des tunnels et grottes ! Ils amassent et lient à leur corps la pierre environnante pour gagner en taille, et l'on dit ainsi qu'ils naissent des frottements rocheux au sein d'une montagne...

Plus un Dradoc est vieux, plus les pierreries sur son dos ont de la valeur et de la rareté.