FANDOM


Démons Modifier

Attention à ne pas confondre les "démons de Zelphos" (qui viennent d'une autre dimension) et "démons originaux" qui eux sont natifs de Terra !

Démons de ZelphosModifier

Un bel exemplaire de démon de Zelphos est bien sûr Aile Ténébreuse.

 Caractéristiques physiquesModifier

Les démons possèdent généralement deux formes. Une, humanoïde qui s’accompagne parfois de cornes, de griffes ou d’une paire d’ailes, l’autre démoniaque qui a souvent des caractéristiques animales couplées par une forte musculature et une haute stature (environ deux mètres)

Capacités Modifier

Une force bien supérieure à la normale, une capacité de régénération plus élevée. Atouts divers et variés sous forme démoniaque (et qui dépendent de celle-ci)

Mythologie Mysticienne Modifier

On ne sait pas grand chose de leur planète et de leurs dieux. Tout ce que l'on sait, c'est que, dans leur monde, les Démons sont l'espèce dominante et exclusive, ayant éradiqué presque toute autre forme de vie pensante. De formes diverses et variées, les démons ont de nombreuses apparences mais ne sont clairement pas de notre monde : ils n'ont pu venir dans le notre que par le portail ouvert par Alastair Zelphos, portail qui s'est refermé par la suite. Aussi leur nombre était limité dans notre univers, tant que la faille est fermée.
Les archidémons, enfin, sont une sous race particulière : ils naissent avec une rareté qui fait passer leur existence pour fabulations, et sont dotés d'un potentiel presque illimité ! Jusqu'à Azraël, connu sous le nom d'Aile Ténébreuse, aucun des archidémons étant né n'avait réussi à atteindre ne serait-ce que l'adolescence, tous étant méthodiquement tués dès qu'ils étaient repérés, afin d'empêcher leur accession au pouvoir.


Pour plus de détails sur l'arrivée et la vie des démons, se référer aux article sur Zelphos et sur la Légende de Zelphos.

************************************

Démons originauxModifier

Parfois appelés « monstres » ou « démons primordiaux », les démons originaux sont assez rares de nos jours, ils étaient présents sur Terra bien avant l’ouverture des failles, ils ressemblent généralement à des animaux avec des caractéristiques démoniaques (cornes, griffes plus longues), ils sont généralement dans les lieux reculés de Terra. (Le cimetière des épaves, Foam, Les marais de la Désolation...)  

Sous-espèce des démons originauxModifier

Les démons concha. De nature très agressive, ils possèdent une forme humanoïde couronnée par une longue queue et sont capables de sécréter par les pores de leur peau un mucus proche de la chitine qui durcit presque instantanément au contact de l’air et sert alors de protection défensive ou d’arme.

Mythologie Mysticienne des démons originaux : Modifier

Leur création fut le déclencheur de la guerre entre Yehadiel et Nayris. Le premier démon fut créé par la déesse des Morts, bientôt suivi par des centaines d'autres créations. Contrairement aux vampires et aux loup-garou, elle n'a altéré aucun humain pour les mettre au monde. Elle les a créés à partir de rien, basant leur apparence sur celle des animaux. Ultime pied de nez à Yehadiel, la Mort venait de créer un être vivant.

A la suite de la Guerre des Dieux, les démons primordiaux continuèrent leur évolution, jusqu'à muter en de très nombreuses espèces, certaines au physique humain, d'autres animal, d'autres sans forme corporelle claire. Si certains restent animés au fond d'eux d'une volonté malsaine de semer la mort, d'autres ont adopté un comportement plus "naturel", voire, dans certains cas, plus humain

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.