FANDOM


Ciry - explorer by viccolatte-d47s4wj

Image par viccolatte


CyriModifier

Déesse mineure de la science


HistoireModifier

Cyri est une déesse des sciences et technologies. Ses adorateurs la prétendent aussi ancienne que le monde, mais secrète et patiente. Elle n’aurait été découverte qu’au cours de ce dernier siècle, donnant naissance à un courant de fidèles lui rendant hommage dans le secret. Cyri enseigne aux hommes, mais aussi à toutes les races motivées par le savoir et le savoir-faire, comme les gobelins et les nains, à en oublier les notions de moralité et toute forme de passion pour se consacrer à l’évolution des sciences et techniques. Elle a participé notamment à la création du premier golem : Lilly (CF : disparition des anciens - 4.502 ans avant fin de l’hiver éternel) et est souvent invoquée lorsqu’on tente de pratiquer l’alchimie.

Elle est un agent de la modernité et, à ce titre, s’oppose régulièrement aux cultes plus traditionalistes, et aux autres dieux mineurs. Le clergé de Zelphos voit le culte de Cyri avec une certaine suspicion mais se garde bien de toute intervention précipitée et prône la tolérance et pour cause Aile Ténébreuse serait lui-même intéressé par les innovations que pourraient lui rapporter le culte de Cyri. D'autant plus, que beaucoup de rumeurs prétendent que Ciry serait à la tête d'Alandïr, une ville unique au monde situé au carefour de la Terre, la Montagne et du Marais de la désolation, où s'épanouit la science et les nouvelles technologies.

A la différence de Von Luar qui est le gardien du savoir, Cyri serait plutôt l’aspect du progrès. L’un ancré dans le passé, l’autre dans le futur.


La création de LillyModifier

680607lyly

Dessin d'un peintre amateur qui aurait déjà croisé la volubile Lilly, il parraitrait qu'elle a un peu rouillée depuis...(Image par Lenne alias Shinku)

"Lorsqu Yehadiel et Nayris se déclarèrent la guerre, les Dieux mineurs se rangèrent d'un côté ou de l'autre et de nombreuses batailles éclatèrent, la plus terrible eu lieu à Foam, elle fut si violente qu'elle creusa un immense cratère et la terre fut tellement abreuvé de sang qu'elle regorgea de magie plus que nulle part ailleurs dans Terra. C'est cette magie qui attira en ce lieux les Anciens, un groupe d'humain las de cette guerre divine. Ils y bâtirent une grande citée qui devient rapidement florissante : Foam.

Au fil des générations les Anciens développèrent une véritable haine contre Yehadiel et Nayris, et les dieux mineurs en général, qui avaient détruit tant de choses dans leurs guerres ridicule. Ils eurent alors l'obsession d’en créer un à la hauteur, qui ne provoquent pas de larme et de sang. Ils créèrent alors un golem capable d’absorber la magie de Terra (celle de tous les Dieux mineur mort jadis) : Lilly. Simplement, lors du processus d’activation du golem, ils absorbèrent trop de magie et perturbèrent la barrière des limbes qui laissa passer de nombreuses créatures cauchemardesques, créatures qui s’empressèrent de massacrer les humains à tel point qu'il ne resta personne de compétent pour achever le processus; Cela provoqua une libération violente de toute cette magie accumulée - comme un dernier sursaut des dieux décédés qui décideraient soudain de se venger - En effet ce rejet provoqua la transformation en statue vivantes de tous les humains de Foam, laissant tout de même la vie à Lilly et de maigres pouvoirs. Cyri, la déesse mineur des sciences, qui trouvait cette guerre tout aussi ridicule que les Anciens, c’étaient mélé à eux et les avait aidé à créer Lilly, n’étant pas humaine, elle n’a pas était affecté par l’enchantement et à pris soin de Lilly en l’éduquant."

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.