FANDOM

Artefact en lien avec un Sceau Modifier

Selon certaines légendes, le joyau que renferme la Montagne Morte n'est pas une pierre précieuse ordinaire. Il s'agirait d'une améthyste géante, plus grosse qu'un poing humain, d'un violet profond, mais fissurée, fendue en son centre.

Il s'agirait du cœur de Nayris, la déesse des morts, qui a été brisé quand Yehadiel lui a préféré une humaine. Cristallisé par la haine, déchiré par la souffrance, et chargé de magie, le Coeur brille constamment d'une lueur lourde et glaçante. C'est toute cette douleur, toute cette rage, qui a vidé la Montagne de toute vie, hormis les nains qui ont prêté serment de protéger le Coeur, ou plutôt, de protéger le monde du Coeur.

Nul ne peut le briser, nul ne peut l'atténuer, nul ne peut l'utiliser, nul ne peut le consoler. Le Coeur a suivi la même route que la déesse : celle de la folie. Et, hormis les nains et leur résolution de pierre, quiconque se tient proche de ce joyaux finira progressivement par perdre la raison, puis son humanité, pour finalement, ne plus être, à son tour, qu'un amas de souffrance.