FANDOM


- Origine de la race : Bien avant les premiers hommes mais bien après les premiers dragons naquirent les premiers phénix, les oiseaux divins, compagnons des dieux, à qui une déesse avait donné le pouvoir de redevenir des bébés oiseaux après leur mort, durant laquelle ils s'enflammaient. Un oeuf se reformait dans les cendres pour donner à l'animal une nouvelle vie. Avec l'apparition des premiers hommes, les phénix s'intéressent très peu dans un premier temps à ces nouvelles races, mais devant leur quantité grandissante, ils finirent par être exilés dans les contrées sauvages où les hommes et les elfes n'osaient pas aller, notamment en Montagne et en Feu. Pourtant, les plus aventuriers et curieux des phénix restèrent près des humains, apprenant à vivre parmi eux, jusqu'à réussir à prendre une apparence humaine et à apprendre le langage et l'écriture tout comme eux. On nomme cette sous-race de phénix, moins sauvage et plus civilisée, les Cianopsitta.

- Longévité : A la façon des phénix, les Cianopsitta sont immortels: après chaque mort, un oeuf réapparaît et ils renaissent pour une nouvelle vie d'environ soixante ans. Ils restent dans leur oeuf pendant environ dix mois avant de pouvoir éclore. On peut aussi tuer définitivement un cianopsitta en séparant la tête de son corps ou en détruisant leur oeuf.

- Localisation géographique & mode de vie : Les Cianopsitta sont en général proches de la nature mais aussi de la civilisation, ils peuvent aussi bien habiter dans des villes que dans la nature. Ils gardent néanmoins en général leur apparence d'oiseau secrète en présence des hommes, car ils ont longtemps été persécutés pour cela, les hommes les recherchant pour leur rareté et leurs pouvoirs. Ils essaient en général de s'installer dans des petites communautés qui les acceptent.

- Reproduction : Les cianopsitta ne peuvent se reproduire qu'entre eux. Cette reproduction est extrêmement difficile, ce qui fait les naissances sont très rares parmi les cianopsitta. C'est une espèce en voie d'extinction, malgré son immortalité.

- Caractéristiques physiques : Sous forme d'oiseaux, en fin de vie, ils font environ deux mètres de hauteur et quatre mètres d'envergure. La longueur de la queue peut différer selon les individus. Ils arborent en général des couleurs vives. Ils ne cessent de grandir pendant toute leur vie. Sous forme humaine, ils gardent en général des similitudes avec leur apparence d'oiseau: la couleur des cheveux ou des yeux rappelle en général celle du plumage. A part cela, leur apparence humaine est tout ce qu'il y a de plus banale, et ils ont une croissance humaine normale.

- Caractéristiques psychologiques : Proches et respectueux de la nature et des divinités, ce sont des oiseaux dignes et ayant un grand code de l'honneur. Ils ne se regroupent que très rarement entre eux, préférant la présence des autres êtres vivants: humains, animaux et plantes. Ils restent en général un peu craintifs des premiers, qui les ont persécutés pendant longtemps tant par fascination pour leurs pouvoirs que par méfiance de leurs différences, malgré les efforts des cianopsitta pour ressembler aux humains et se rapprocher d'eux. De plus, après leur mort, les cianopsitta perdent la mémoire. Ils la retrouvent petit à petit au cours de leur nouvelle vie. La date de récupération de leurs souvenirs est variable d'une vie à l'autre, pouvant se produire à n'importe quel moment, lentement ou subitement.

- Capacités : Chaque cianopsitta est lié à un élément en particulier, et peut en général exercer un certain contrôle sur celui-ci. Ces pouvoirs doivent être ré-apprivoisés à chaque nouvelle vie, mais ont une puissance accrue après chaque mort. Ils peuvent aussi changer à volonté d'apparence entre l'oiseau et l'homme. S'ils subissent des blessures, le changement d'apparence ne les soignera pas. De plus, les larmes de cianopsitta, tout comme celles des phénix, ont un puissant pouvoir de guérison, et sont très rares et très précieuses. Mais attention, seulement celles versées sous forme d'oiseau peuvent guérir maladies et blessures.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.