FANDOM


Une image serait la bienvenue ! Contribuez !

Présence Contrées froides.
Comestible Non.
Domptable Non.
Caractère Lâche. Charognard. Territorial.
Taille Entre 70 et 100 centimètres.
Atouts Odorat. Mâchoire puissante.


Le charognard gris est un des monstres carnivores vivant aux Glaces. Laid, difforme et nauséabond, le Charognard gris présente une apparence peu enviable, qui sied parfaitement à sa place dans la chaîne alimentaire de son environnement.

Description physiqueModifier

Répugnant, le Charognard gris est à l'image du Cerbotaur, une créature à deux têtes. Cependant, contrairement à ce dernier, le Charognard gris ne pourra vivre sans l'une d'elles, et aucune n'est réellement dotée de fonctions cognitives performantes.

Le Charognard gris n'a pas d'yeux, il est aveugle, mais sent pourtant très bien toutes les traces olfactives et se dirigera d'instinct vers la moindre odeur de sang. Il est capable de les repérer à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde, ce qui donne parfois d'effrayants résultats. Car si le Charognard gris n'est pas sociable, il y en a souvent plusieurs qui rôdent sur de petits territoires, et la plus petite goutte de sang pourrait tous les attirer au même endroit. En plus de cela, le Charognard gris est capable d'écholocation. En faisant s'entrechoquer ses crocs entre eux, il peut comprendre son environnement de manière précise. Il a, en effet, des rangées de crocs aussi aiguisées que des lames de rasoirs, qui n'auraient aucune peine à tout déchiqueter.

Même si ce n'est pas un pouvoir à proprement parler, le fait qu'il passe son temps à dévorer des cadavres fait que sa gueule est un lieu propice pour les microbes. Il semble effectivement avoir passé un pacte avec ceux-ci, il fait office de porteur sain, il est donc résistant à la plupart des poisons et des maladies.

Description en combatModifier

Lâche, le Charognard gris n'en reste pas moins agressif. Il fuira si vous l'effrayez -et comme la plupart des créatures sauvages, le feu est par exemple l'une de ses peurs-, ou si vous êtes en supériorité numérique. Toutefois, si vous êtes de petite taille (gobelin, nain, etc.) il n'hésitera pas, et tentera par tous les moyens de vous happer entre ses crocs.

On ne peut pas vraiment parler de tactique de chasse, mais le fait qu'il dorme souvent dans les recoins, que la couleur blanche de sa peau se fond très bien avec son environnement et qu'il ne se réveille que quand on passe à côté de lui, il est fréquent que les voyageurs se fassent surprendre et se fassent dévorer par un Charognard gris tout juste éveillé.

Ses griffes sont aussi meurtrières, et comme si une gueule remplie de crocs ne suffisait pas, il y a la deuxième tête qui vous foncera dessus comme la première. Sommaire, sa façon d'attaquer n'en reste pas moins efficace : le Charognard gris se contentera de vous sauter dessus, tous crocs dehors.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.