FANDOM

Une image serait la bienvenue ! Contribuez !

Présence Contrées froides.
Comestible Oui.
Domptable Oui.
Caractère Méfiant. Farouche. Passif. Tétu.
Taille 1m50 au garrot.

Le Cerfroid est un animal des Glaces, vivant souvent en troupeaux de 7 à 10 individus. C'est une proie appréciée par les chasseurs patients.

Description physique

Plus imposant et plus musclé qu'un cerf, le Cerfroid mâle a d'imposants bois pleins, aussi solides que du chêne. Sa peau est frêle, et sa fourrure soyeuse est recherchée. Il a pourtant une très bonne endurance, et s'il repère un chasseur, il faudra à ce dernier une bonne dose de patience pour espérer voir le Cerfroid s'épuiser.

Caractéristique intéressante, presque tous ses organes internes sont doublés. C'est une chance pour les magiciens et alchimistes qui s'en servent pour des concoctions mineures.

Description du comportement

Loyaux, les Cerfroids fondent des troupeaux et n'en sortent quasiment jamais. De nature passive, il arrive parfois que des conflits éclatent pour la régence du groupe. Les Cerfroids s'obstinent et auront tendance à refaire certaines choses plusieurs fois de suite, s'ils pensent que quelque chose pourra changer.

Domptage

Craintif, l'éducation du Cerfroid devra commencer dès le plus jeune âge pour éviter des problèmes d'autorité. Si le domptage débute sur un individu adulte, il se montrera tétu et refusera la plupart des ordres.

Une fois dompté, le Cerfroid n'est pas une monture rapide, mais elle est robuste et pratique pour le voyage en zone froide. Néanmoins, il se pourrait que le Cerfroid meurt s'il est exposé à des températures trop élevées.