FANDOM

Une image serait la bienvenue ! Contribuez !

Présence Ruines. Labyrinthes ou Tunnels.
Comestible Non.
Domptable Non.
Caractère Agressif. Combatif.
Taille 2m50.
Atouts Force surhumaine, résistance, rapidité étonnante.

Le cerbotaur est un animal atypique et dangereux, qui, à défaut de faire preuve d'une grande intelligence, montre une force considérable ainsi qu'une vitesse dont on ne le croirait pas capable. Il élit souvent domicile dans les ruines ou les tunnels suffisamment grands pour l’accueillir. Dans un labyrinthe, soyez sûr qu'un cerbotaur est là, quelque part.

Il est ce qu'on pourrait appeler un minotaure à deux têtes. Doté de jambes humaines, la partie supérieure de son corps est celle d'un taureau. Sa taille, soit environ deux mètres cinquante dans la plupart des cas, et sa musculature impressionnante ne le gênent nullement, et il dispose d'une étonnante rapidité. Sa queue est également celle d'un taureau, excepté le fait qu'au bout, se trouve une petite plume, ce qui provoque parfois de drôles d'effets.

Sa peau est semblable au cuir, mais beaucoup plus résistante. Ses points faibles sont entre chaque yeux, et dans son dos. Sa résistance à la magie est aussi très élevée, et la plupart des sorts offensifs ne l'affectent même pas.

Il faut savoir que les cerbotaurs sont doués de paroles, même s'ils préfèrent souvent taper que parler. Essayer de les raisonner serait peine perdue. La tête de gauche assure la coordination de la partie droite du corps, et inversement.

Il a le sommeil profond, et dort généralement entre 15 et 20 heures par jour, ce qui laisse une chance de survie aux aventuriers silencieux.

Il faudra viser chaque point sensible, sur chaque visage, pour tuer le cerbotaur complètement. En ne tuant qu'une tête, ses mouvements ne seront plus coordonnées, mais il n'en restera pas moins dangereux.

Description des deux têtesModifier

Tête de gaucheModifier

Celle de gauche à un anneau au naseau. C'est le plus agressif. Il a l'habitude de mordre l'oreille de la tête de droite pour le réprimander. Il est grossier et vulgaire, et a souvent l'oeil gauche au beurre noir, du fait que la tête droite ne se gêne pas pour le frapper.

Tête de droiteModifier

Elle a une boucle d'oreille à gauche, ce qui le fait atrocement souffrir quand la tête de droite le mord. Il est apparemment le plus -tout est relatif- intelligent des deux, et est capable de comprendre les variations de tons et les nuances dans les discours, parfois même de les utiliser, mais tout de même rarement pertinemment. Son oreille gauche est souvent arrachée, ou avec des marques de morsures prononcées.

Comportement "social", et en combatModifier

Le cerbotaur est doté, à défaut d'une grande intelligence, d'une grande force, et d'une rapidité peu commune pour une créature de cette taille. Souvent armé d'un marteau de guerre, ou d'une hache d'armes, elles ont l'air presque ridicules dans leurs mains.

Avant un combat, s'ils ne dorment pas, ils jouent une musique sur des tambours en peaux (d'origines diverses) pour une raison encore inconnue, mais qui les maintient en transe. Ils sont résistants, et les ennemis peuvent aussi servir de baguettes.

Si son odorat n'est pas des plus des fins, le cerbotaur à néanmoins deux paires d'yeux à disposition, et autant d'oreilles. Il est extrêment difficile d'échapper à sa détection, éveillé, si ce n'est par la ruse.

De nombreuses légendes circulent à ce propos, mais ils craindraient les chatons et les plumes.