FANDOM

Ours

Cavalier Ours - EliteModifier

Les cavaliers ours sont partagés entre des ours kodiak et des ours blancs. Mais il faut savoir que ces deux espèces sont les plus massives de leur race. Le plus gros spécimen pesant approximativement 800 kilos. Dresser l'un d'eux pour qu'il accepte de servir de monture, et qu'il risque sa vie pour vous est encore plus difficile que la guerre en elle-même.

La plupart du temps, il vaut mieux trouver des petits, plutôt que d'essayer de dompter des adultes. Mais encore une fois... voler un petit à une mère ours est plus dangereux que le dompter, le fait de le dompter étant lui même plus dangereux que la guerre elle-même. Ce qui fait quand même beaucoup de dangers.

Qui dit danger, dit aussi prestige, dans les Glaces. La plupart des cavaliers ours sont des officiers, ou au moins sous-officiers. La formation à cheval n'est pas forcément nécessaire, puisque qu'avec un ours, c'est une toute autre paire de manches.

Les cavaliers sont généralement affublés d'une lance ou d'une pique, selon leur poste et leurs attributions au sein de leur bataillon. L'ours, une fois dompté, est aussi fidèle qu'un serviteur canin, même s'il a un caractère bien plus prononcé qu'un simple shar peï. Il est protégé comme son cavalier, bien que l'épaisseur de graisse soit aussi efficace qu'une armure. A savoir que le ventre de l'animal est également protégé par des plaques d'armures souples, pour le protéger même quand il se dresse. Le cavalier, à l'arrière, peut compter sur des barres en fer soudées à l'armure de sa monture pour ne pas tomber lors de la manœuvre qui peut bien souvent balayer bon nombre d'ennemis.