FANDOM


Incanzelle

Image par Shinku

Présence Sahawi.
Comestible Oui.
Domptable Oui.
Caractère Sauvage. Craintif. Placide quand dressé.
Taille 1m10 au garrot pour 1m20 de long environ chez les mâles. 70cm pour 1m de long environ chez les femelles.
Atouts Crache du feu. Cornes aiguisées chez les mâles. Très rapide.

Sauvage l'Incanzelle est craintif mais pas spontanément agressif. Dressé il est très placide.

Description physiqueModifier

Animal capable de brouter les buissons enflammés de Sahawi. Si tous les individus sont capables de cracher du feu pour prévenir l’adversaire, les mâles sont beaucoup plus à craindre dans ce domaine, avec des jets de flammes pouvant atteindre jusqu’à trois mètres de long. Un mâle dominant protège un troupeau de jusqu’à dix femelles. Ces animaux ne craignant pas le feu, les combats entre mâles se font exclusivement à l’aide de leurs cornes.

Les habitants de la savane sont parvenus à dresser d’importants troupeaux de ces créatures en contrôlant les activités des mâles. Leur lait et leur viande sont une source importante de nourriture pour les natifs de Sahawi.

Il faut les chasser à l'affût en raison de leur incroyable rapidité, en effet, ils préféreront toujours la fuite au combat. Les fils de la savane les appellent les broute-feu, mais le nom scientifique est "Incanzelles".

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.