FANDOM

Berzerk

Berzerker - EliteModifier

Imaginez un homme endurci dans le froid de la Toundra, avide de sang, dopé à l'adrénaline, avec deux haches dans les mains, entrain de vous foncer dessus en hurlant comme un sauvage. Voici un berzerker dans toute sa splendeur, prêt à vous découper en rondelles, planter votre tête au bout d'un pic, et votre corps encore gigotant au bout d'un pal. Voilà le tableau. (Et lui entrain de hurler fièrement à côté, évidemment, sinon, ça ne fonctionne pas. C'est un ancien rituel berzerker, m'enfin bref, c'est vieux tout ça. Passons.)

De façon plus rationnelle, le berzerker est un homme, ou une femme, d'ailleurs, très souvent habitué au froid mordant des Glaces, endurant et résistant à la douleur, adepte de certaines pratiques chamaniques.

Si le berzerker est connu pour être insensible à la douleur, ce n'est pas à cause de sa "rage du sang" comme on le dépeint habituellement. Il inhale avant le combat différentes substances à base de plantes, qui le font peu à peu entrer en transe, ce qui peut aisément être assimilé à de la folie meurtrière, même si ce n'est en fait que l'effet de certaines plantes utilisées habituellement dans les rituels chamaniques. Leur effet peut être prolongé par les peintures dont leurs visages sont ornés, qui sont elles aussi mélangées à ces mixtures.

Ses armes traditionnelles sont souvent une ou plusieurs haches (ou hachettes). Des armes rapides et meurtrières qui lui servent à asséner le plus de coup, le plus rapidement possible. Et quand elles sont toutes cassées ou lancées, il se débrouille aussi très bien avec ses poings.

Afin de préserver sa liberté de mouvement, le berzerker ne porte généralement qu'une armure en cuir ou en peau, légère, et des bouts d'armure en métal sur les parties de son corps dont il pourrait se servir pour vous casser les dents (mains, coudes, genoux...). Son casque est la plupart du temps très imposant, afin de délivrer le maximum d'impact psychologique. (Et de préserver au maximum sa boîte crânienne, parce qu'insensible à la douleur ou non, un bon coup derrière le crâne désactive tout le monde.)

Mais ne vous y trompez pas, vous serez bien surpris qu'en réalité, dans la vie de tous les jours, le berzerker est un soldat plutôt ordinaire dans les Glaces, et d'ailleurs même plus calme de tempérament que la plupart de ses petits camarades de l'infanterie conventionnelle.

S'il est vrai qu'au combat, on les place en première ligne, et on leur ordonne d'attaquer avant qu'ils ne deviennent totalement incontrôlables, ce sont surtout des soldats avec une formation d'élite qui servent dans beaucoup d'autres domaines plus traditionnels, et sans "rage de sang".

En dépit des quelques morts occasionnés à leur propre camp, le peuple des Glaces considère généralement les berzerkers comme des héros, à l'apogée d'une culture typiquement guerrière.