FANDOM

ArtefactModifier

Un artefact est un objet, souvent un bijou (mais peut être absolument n'importe quoi, une tasse, une branche d'arbre, une poignée de porte) ayant des propriétés magiques.

Deux artéfacts très utilisés :

L’aquasphèreModifier

L'aquasphère est l'une des premières inventions d'Alandïr s'étant répandues dans le monde : Cet instrument ayant l’apparence d’un bijou, au choix une bague ou un collier, a la faculté de permettre aux habitants du monde aquatique de s’entourer d’une fine bulle d’eau, qui leur permet de respirer sans problème et de se déplacer sur Terre sans difficulté aucune. Qui plus est, cette bulle est aussi disponible pour les habitants de la Terre, avec la faculté contraire : elle permet aux créatures terrestres de respirer sous l’eau en les entourant d'une bulle d'air relativement résistante. Ces petits objets très pratiques ont une autonomie presque inépuisable, mais ils sont relativement fragiles, alors prenez garde !

Mention spéciale : Pour qu’ils ne soient pas pénalisés : les joueurs ayant une créature marine (sirène etc.…) peuvent avoir une faculté supplémentaire (non décomptée dans le maximum de pouvoir) qui consiste à pouvoir prendre forme humaine.

L’aérosphèreModifier

Tout comme l’aquasphère, l’aérosphère est disponible gratuitement un peu partout, et se présente sous la forme d’un collier ou d'une bague. Il permet aux habitants ne sachant pas voler de se rendre instantanément à Sylfiria, sur une place ayant été construite dans ce but. Il aide aussi à ne pas être trop déstabilisé par l’altitude. En effet là-haut, l’air est plus rare, et certaines personnes non habituées et non équipées s’évanouissent parfois.