FANDOM

Aotona10

Image par Coolvibe modifiée par Yaelle

Présence Ciel.
Comestible Non.
Domptable Non.
Caractère Divin. Unique. Légendaire.
Taille Taille précise inconnue.
Atouts Puissance divine.

L'Aotona est une créature légendaire unique, un Dieu dragon qui châtierait les infidèles et les pécheurs. Une secte, les Aotonniens, lui est dédiée, basée sur le sacrifice et le dévouement extrême à des principes moraux meurtriers.

LégendeModifier

OriginaleModifier

"Wivre long par trois cent pieds durant, Wihote ennuble ses estraiers ravit, Acroiement facier son pastoiement."

TraduiteModifier

"Serpent long de trois cent pieds, Femme trompée et triste ses voyageurs ravit, Manque de foi fait son dîner.

InterprétationModifier

"Un serpent long de cent mètres, Une femme triste et trompée récupère ses visiteurs, Il fait des hommes de peu de foi son dîner."

Apparitions rapportéesModifier

"Il m'est apparu dans un grand bruit, semblable à celui du feu qui naît dans l'âtre quand on verse de la bibine dessus. Il s'est approché de moi, son souffle m'a renversé, m'a forcé à l'humilité. J'étais pas très sage, avant, moi, m'sieur. Pas très sage du tout. Il me fixait, les yeux dans les yeux, oui m'sieur. Puis, il a disparu. C'est tout, il me regardait. Mais je savais qu'est ce que je devais faire, à partir de maintenant, oh qu'oui !"

Ancien proxénète, reconverti à la religion de Yehadiel, enfermé en asile.

"C'était un dragon . Sans ailes, mais il volait ! Il flottait gracieusement dans les airs, je pouvais le voir. Je suis resté ainsi, le regardant. Un homme est sorti d'une maison, la fourche à la main. Je le connaissais, il battait sa femme, d'ailleurs. Il ne savait pas, mais moi, je savais quel était ce dragon ! Moi, je savais ! Personne ne me croyait, mais moi, je savais ! Soudain, le monde a perdu sa couleur, tout est devenu noir, blanc, et gris, et la créature s'est mise à parler. Dans une langue étrange. C'est comme s'il crachait du feu, mais au lieu du feu, de l'énergie, pure et simple, mais qui embrasait tout sur son passage. On entendait rien, juste ses paroles, douces, mélodieuses. Quand soudain, tout s'est arrêté, la couleur est revenue, le dragon avait disparu, on entendait de nouveau tous les sons de la nature, mais la maison, l'homme, n'étaient plus là. C'est comme s'ils n'avaient jamais existé. J'ai entendu dire que sa femme a trouvé un mari aimant, loin d'ici, au fait." Paysan enfermé en asile.

Nombreux sont les témoignages relatant l'apparition d'un Aotona, mais beaucoup se contredisent, et sont peu claires.

Secte AotonienneModifier

La Secte Aotonienne, dirigée par un homme du nom d'Aotonus Rexx (la véracité de ce nom reste à prouver, mais c'est celui qu'il se donne et par lequel il se fait appeler.), dédie un culte à Aotona, et pense qu'il faut sacrifier en permanence les âmes impures pour ne pas qu'il détruise le monde. Les adeptes sont connus pour se droguer, afin de voir et de communiquer avec leur Dieu, en transe. Ils vivent dans un lieu isolé et dissimulé, grâce aux dons des adeptes, qui sont parfois des hommes très puissants. Loin d'être chaste, leur existence, et plus particulière celle d'Aotonus Rexx, est faite de luxure, afin, dit-il, de satisfaire Aotona. Leurs principes moraux sont bien éloignés de la norme, et un non-initié ne les comprendrait surement pas. Leur hiérarchie est simple, les hommes ayant du pouvoir et de l'argent se rapprochent du sommet, les jeunes femmes de même. Le reste ne sert qu'à accomplir les basses besognes, même si tous ont la même foi extrême et souvent meurtrière.