FANDOM

Anges Modifier

Attention à ne pas confondre ange et séraphin !

Caractéristiques physiques Modifier

Ce sont de grands êtres d'apparence humaine à ceci près qu'ils possèdent de grandes ailes blanches, (très fragiles) qui leur permettent de voler. Toujours très beaux, ils ont souvent les cheveux blonds ou très clairs et les yeux bleus.

Capacités Modifier

Ils peuvent voler grâce à leurs ailes mais aussi en « domptant les vents et les courants aériens » qu’ils connaissent généralement sur le bout des doigts. Ils sont intemporels et possèdent généralement un don de guérison sur autrui (par contact prolongé des mains, mais cela les fatigue énormément). Ils ont des capacités de régénération assez élevées. Ils sont insensibles aux poisons humains, mais le sang de démon leur donne d'affreuses douleurs. Ingéré, il peut les tuer.

Sous catégories Modifier

- Certains Anges possèdent la capacité « d’absorber leurs ailes » (de les rentrer à l’intérieur de leur corps).

Mythologie mysticienne Modifier

Yehadiel aurait créé les anges en réponse à Lauviah, mère des Séraphins. En effet, si ces derniers sont un message de guerre à l'adresse des démons, Yehadiel a voulu les anges comme un message de paix et d'apaisement.

Si un ange choisit sciemment de devenir mauvais, il est déchu de sa position. Non pas par une quelconque manifestation divine mais parce que les siens le chassent de leur habitat naturel. Donc Ciel. Et il sera bien entendu continuellement rejeté et méprisé par les autres anges quoi qu'il advienne. Toutefois, pour que cette dégénérescence soit flagrante, et dans la mesure où ils ont été créés pour être un message de paix, leurs ailes deviennent noires et souvent décharnées. Ils deviennent alors des démons originels, et non plus des anges. Ils perdent leur race en d'autres termes, et sont à leur tour chassés par les Séraphins.

Organisation de la société angélique Modifier

Sur Terra Mystica, nous autres les anges n’avons pas de hiérarchie spécifique. Il n’y a que des Voies, laissant ainsi aux porteurs de rémiges (= longues plumes des ailes) le choix de leur affectation. Certes, il y a des archanges, au nombre de 4. Dont 1 par Voie, sauf pour la dernière car nul besoin d’être responsable des anges qui choisit de ne pas prendre de voie. L’archange est le « responsable » de la confirmation de la voie que prend l’ange. Mais uniquement dans ce sens. Il n’est en rien supérieur aux autres.

Erelim – La Voie des Trônes Modifier

Cette Voie est celle des généraux et stratèges célestes. Ce qui veut dire que ces anges gèrent les armées et sont conseillers de guerre.

Hashmalim - La Voie des Dominations Modifier

C’est une élite angélique chargée de chasser les démons et les partisans d’Aile Ténébreuse. Cette élite est composée d’ange guerrier et/ou usant de flux de magie. Ils luttent aussi contres les membres d’autres races devenu maléfique. Ils sont proche des séraphin qui eux n’ont pas le choix, lutte contre le Mal par nature. Yuki Mukkuro est une ange hashmalim.

Malachim – La Voie des VertusModifier

Que dire des vertus ? Un attrait, une capacité à générer la « lumière » pour une raison particulière. Un ange de cette voie ne peut utiliser la lumière que de façon positive, défensive. Il peut tout à fait être un garde défenseur, comme un soigneur. Les malachim sont dénués d’agressivité. Aniel Malakhya en est l’archange.

Elohim-Malkhi – La Voie des MessagersModifier

Lorsqu’on fait partie des elohim-malkhi, c’est que l’on choisit la Voie des messagers et diplomates. Peu importe les capacités, pour preuve que l’on parvienne à l’objectif.

Keroubim – La Voie des Anges Modifier

Est keroubim l’ange qui n’a pas de particularité spécifique, qui fait le choix en son âme et conscience de ne pas prendre de Voie mais qui ne l’empêche pas d’aider ou soutenir ses autres frères et sœurs de race. Autrement dit : citoyen lambda.

/!\ Au sujet de leur civilisation Modifier

Les Anges étaient autrefois la race dominante à Ciel, ils faisaient donc partie intégrante des campagnes, des villages et des plus grandes cités telle que Sylfiria. Depuis la venue des Démons, donc la prise de pouvoir d'Aile Ténébreuse, la grande majorité a fui à travers Ciel et Terre. Ceux qui sont malgré tout restés se forcent à une neutralité douloureuse pour respecter leur nature bénéfique et la présence d'Aile Ténébreuse... L'autre moitié fait perdurer les voies d'affectation sus-nommées dans le plus grand secret.

SéraphinModifier

Caractéristiques physiques Ils ressemblent en tous points aux Anges.

Capacités Modifier

Contrairement aux Anges qui sont généralement des êtres « doux » représentant la bonté, les Séraphins ont été créés pour lutter contre les démons originels . Ils possèdent donc généralement la grande maitrise d’une arme. A l’inverse des Anges c’est leur sang qui est dangereux pour les démons mais ils craignent les poisons humains. En général les Séraphins peuvent communiquer entre eux par la pensée. Comme les Anges ils sont intemporels et bien que leurs capacités de régénération soient plus élevées que celles d’un humain lambda, elles sont loin d’égaler celles des Anges.

Mythologie mysticienne Modifier

Les Séraphins sont tous nés de Lauviah (déesse mineure), elle les a créés pour combattre les démons. Tous les Séraphins sont très liés à leur mère qu’ils souhaitent protéger à tout prix, si Lauviah venait à mourir, ils seraient voués à disparaître, ne pouvant nullement se reproduire.